Bonne Doctrine (FRA)

Foto da noticia

16 de Abril de 2011
orgsadoutrina@gmail.com
M. S.


www.sadoutrina.org - Notícias - Página Internacional

La Doctrine Spirituelle de Jésus-Christ (FRA)

 

Version Française
 
Ce message est à l'intention des tous les croyants éparpillés à travers le monde. Au Brésil, nous avons adopté le nom de *Sã Doutrina Espiritual do Sétimo Dia (*Doctrine Spirituelle Saine du Septième Jour). Nous croyons que la doctrine spirituelle du Christ peut être pratiquée dans tous les pays et ces notre but de rencontrer d'autres frères croyants.
 
La* */Sã Doutrina/ a d'autres fidèles dans d'autres pays comme au Paraguay mais ces croyants ont migré du Brésil vers ses pays. L'objectif de cette page web est de trouver d'autres croyants qui ont pris connaissance de la doctrine spirituelle dans leur propre pays.

Nous serons très contents d'atteindre cet objectif. Nous croyons que tout comme nous avons été touchés par la révélation de la doctrine spirituelle d'autres personnes à travers le monde ont pu également être touchées. Nous aurons alors un grand nombre de fidèles ce qui stimulera encore plus notre marche.

Nous entendons par croyants ceux qui ont reçu la révélation du Saint Esprit et du Christ. Nous comprennons qu'il est nécessaire de servir Dieu dans un renouveau de l'esprit, dans la recherche et la suite des Saintes Ecriture (la Bible) et reconnaissons la Bible comme unique source d'inspiration pour communier avec Jésus Christ.

Poour une meilleure identification de la /Sã Doutrina/ , il est important de souligner :

A- Nous rejetons toutes sources de connaissance autres que la Bible.

B- Nous n'adoptons pas le spiritisme. Mais au contraire, nous sommes spirituels dans le sens biblique.

C- Nous croyons en la résurrection spirituelle des fidèles. Nous rejetons catégoriquement la croyance de la réincarnation.

D- Nous avons adopté les 10 Commandements comme paramètres immuables pour atteindre Dieu.

E- Nous obéisssons à la Sainte doctrine du Nouveau Testament, à la doctrine du jugement dernier, à la résurrection spirituelle, à la Communion avec Dieu et son Fils à travers le Saint Esprit.

F- Le résumé de notre croyance est transmis par la leçon du Christ: tu devrais aimer Dieu en toute chose et tu devrais aimer ton voisin comme toi même.

Les principales caractéristique de la /Sã Doutrina/ au Brésil :

1-L'origine

Notre origine est définie par le dogme de la tradition orale et est décrite dans le Livre des Visions de l'un des premiers prophètes de notre doctrine João Pozza. Ce dogme fait suite à une révélation qui a eu lieu à Bernardino de Campos ( SP – Brésil) à travers une enfant de 12 ans a qui fut révélé toutes les orientations et les instructions spirituelles réaffirmés sur terre, le royaume de Dieu, à travers la chrétienté spirituelle, doctrine religieuse basé sur Jésus Christ – Jésus de Nazareth – Résurrection.

Les faits furent aussi recherchés par Luiz Gallio from Tupa ( SP- Brésil) et son rapport fut très similaire à celui de Joao Pozza. Les premières églises furent organisés comme une entité légale dans les années trente et soixante respectivement par Garça et Dracena dans l'état de Sao Paulo.

Jusqu'à présent la doctrine s'est étendue dans plusieurs états du Brésil, principalement Sao Paulo, Parana, Mato Grosso do Sul, Mato Grosso, Rondonia and Pará, où sont présents la majorité des ses membres.

2-La doctrine

La base de la /Sã Doutrina/ est centrée sur la morale des enseignements du Christ. Parmi ces enseignements, soulignons l'amour de Dieu et de ses prochaines et la charité, pratique suprème de la démonstration d'amour.

L'objectif de la doctrine est de faire comprendre les mots, les commandements et les enseignements de Jésus Christ à tous les humains, en se basant sur les Evangiles, les Saintes Ecritures, sans distinction de classe sociale, de nationalité, de genre, de race, de couleur ou de croyance religieuse.

La /Sã Doutrina /et ses membres reconnaissent, acceptent et proclament Jésus Christ comme leur seul sauveur ainsi que l'existence de la Sainte Trinité: le Père, le Fils et le Saint Esprit comme leur principale croyance.

3-La Croyance

La /Sã Doutrina /croit en un Dieu unique, omnipotent, omniprésent et omniscient, qui aime toutes ces créatures et qui crée une relation personnelle avec eux à travers la prière.

La doctrine croit en Dieu l'éternel, qui s'exprime à travers la Sainte Trinité: le Père, le Fils et le Saint Esprit. Elle croit et accepte Jésus Christ comme le Sauveur avant le Père créateur.

Elle croit que le Christ est le fils de Dieu venu sur terre pour apporter son pardon et pour la libération des péchés.

La /Sã Doutrina / croit en la résurrection et que l'expérience du Christ transforme et améliore l'être humain qui devient alors un nouvel être.

Elle croit que la foi en Jésus Christ et l'imitation de ses actes apportent le salut et la vie éternelle.

Elle croit que les efforts justifient la foi et c'est pourquoi il faut de la cohérence entre la foi et la façon d'agir. La salut est un cadeau que tout le monde peut atteindre à travers la foi, les efforts, en accordance avec les 10 commandements et la loi de Dieu le Père créateur.

Les 10 commandements sont les suivants :

1- Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison d'esclavage. Tu n'auras pas d'autres dieux que moi.
2- Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.

3- Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

4-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l'honneur du Seigneur ton Dieu.

5- Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

6- Tu ne commettras pas de meurtre.

7- Tu ne commettras pas d'adultère.

8- Tu ne commettras pas de vol.

9- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

10- Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."

La /Sã Doutrina /croit que le salut implique la justification spirituelle. Dans ce monde, tous passent par des chemins, qui peuvent être larges ou étroits, abrutes ou doux, où opèrent l'esprit de purification. Ces chemins doivent être suivis pour atteindre la perfection spirituelle.

La /Sã Doutrina/ croit que chaque être humain est une Eglise, cette Eglise construite pour Dieu, est aussi le temple de Dieu.

4:Lês Pratiques
4.1:-Les Pratiques : le culte

Le culte de la /Sã Doutrina /implique la prière, la lecture des textes de la Bible ( suivi par l'explication et le sermon du prédicateur), le chant des cantiques. Les cantique de la /Sã Doutrina /sont d'inspiration céleste. Le culte spirituel est fait de trois moyens de communications comprenant les Evangiles, la résurrection spirituelle ( la charité ) et la réception du Saint Esprit.

Le culte principal a lieu le samedi midi (jour du Sabbath) a lieu l'audition d'un prêcheur.

Les cultes sont fait dans les normes des Chrétiens Evangélistes acceptés au Brésil et en accord avec les enseignements contenus dans :

Evangile selon St Mathieu, chapitre 13 (la récolte, quand l'Evangile est prêché aux morts pour purifier de leurs péchés);

Premier épitre selon St Paul au Corinthiens, chapitre 13, 14 et 15 (Charité quand ils seront ressuscités spirituellement se purifiaient);

Evangile selon St Jean, Chapitre 14, versets 15 et 16 (Promise: lorsque nous recevons le message céleste) rencontrant, les trois communications avec le Saint Esprit et selon les Saintes Ecritures.

4.2-Les Pratiques: le Ministère

Le ministère de la /Sã Doutrina /est fait de volontaires bénévoles selon les besoins de chaque congrégation :

Le pasteur est le principal diacre. Au sien de chaque congrégation, il s'occupe de l'organisation du ministère mais est aussi responsable du culte, des baptèmes et des mariages. Il est responsable d'enseigner la prèche à ses condisciples. Il prend soin des intérêts spirituels et du bien-être de la congrégation.

Il est aidé par des diacres dans ses tâches journalières. Les diacres sont choisis par le pasteur. Le pasteur est choisi par les fidèles.

La /Sã Doutrina /reconnaît les titres de « Pasteur », de « Prophète » , de « Chanteur » et de « Prêcheur » aux fidèles qui ont pu développer une compréhension spirituelle. Le titre de « Maître » est uniquement donné au « Frère Céleste ».

4.3-Les Pratiques: l'organisation

La /Sã Doutrina/ est une association religieuse à but non lucratif avec un nombre indéfini de fidèles. Les congrégations se rencontrent soit dans les maisons soit dans les églises ou les temples et toujours sous l'administration du responsable.

L'entité collecte des donations pour répondre aux besoins. Les surplus de dons ne sont en aucun cas redistribués aux administrateurs ou à ces membres, ils alors sont utilisés pour poursuivre les but sociaux et religieux de la /Sã Doutrina/ pour le bénéfice des croyants au niveau national.

5.Politique

La /Sã Doutrina /croit/, /comme écrit dans la Bible, que ce qui appartient à César doit être rendu à César et ce qui appartient à Dieu doit revenir à Dieu.

Etant une organisation religieuse apolitique, la Sã Doutrina n'encourage pas ses membres à avoir des connections, à supporter ou à répudier des causes, des parties, des candidats, des ONG ou toutes institutions. La Sã Doutrina encourage ses membres à remplir leur devoirs de citoyens en leur âme et conscience.

6.L'Assistance

La /Sã Doutrina/ a deux lieux d'assistance pour les personnes agées : *Lar Beneficente Sã Doutrina Espiritual do Sétimo Dia* à Campinas et Dracena regroupant des fidèles de différents villes du Brésil. Dans de nombreuses villes dotés, il existe également un bon niveau d'assistance social comme les *Caixas de Coletas * à São Paulo-SP, Campinas-SP et à Dourados-MS.

7.Evenements :

La Sã Doutrina organise régulièrement des études de la Bible pour les jeunes, les femmes et les enfants a fin d'encourager l'apprentissage de notre doctrine.

Tous les deux ans a lieu un regroupement national où est présenté le travail de ces groupes de réflexions.

Merci de votre visite. Retour au menu

patricia.rgarcia@gmail.com - orgsadoutrina@gmail.com


FIM
Curiosidades anotadas por Patrícia Garcia

Esta versão foi elaborada por uma amiga minha que é francesa e mora em Paris; como ela prefere não se identificar, apresento-a apenas pelas iniciais: M. S. Como trabalho na área de comércio exterior, tenho amigos pelo mundo afora. 

Nos comunicamos em inglês e solicitei a ela que ajudasse a Sã Doutrina elaborando a versão francesa; ao contrário das versões espanhola, italiana e inglesa que foram traduzidas a partir da versão em língua portuguesa, a versão francesa foi traduzida a partir da versão inglesa, visto minha amiga não falar o português de forma fluente embora já tenha visitado o Brasil.

Eis os países que falam francês: ArgéliaBélgicaBurkina FasoBurundiCamarõesCanadáChade,Comores, Costa do MarfimDjiboutiFrançaGabãoGuiné, Guiné EquatorialHaitiLuxemburgo,MadagascarMaliMarrocosRepública Centro-AfricanaRepública Democrática do Congo,República do CongoRuandaSenegalSeychellesSuiçaTogoTunísia e  Vanuatu.

Se o que você sabe da França é que sua capital é Paris, a cidade Luz, que são riquíssimos em cultura e culinária, vai descobrir muitas curiosidades da França agora! Para começar, 20% da população francesa têm mais de 60 anos. Sua economia é a segunda maior na Europa e quarta no mundo. A França exporta uma enorme variedade de queijos e vinhos e o Arco do Triunfo é um monumento erguido em homenagem a Napoleão Bonaparte.

De acordo com a informação que obtida na Wikipedia, o idioma francês é falado por 270 milhões de pessoas, sendo que 120 milhões são nativos ou fluentes no idioma.

A Torre Eiffel causou uma grande polêmica na cidade ao ser inaugurada em 1889, para a Exposição Universal que celebraria o centenário da Revolução Francesa. Muitos parisienses - artistas, jornalistas e intelectuais - não gostaram da novidade, que chamavam de "chaminé de ferro". No início ela tinha licença para permanecer montada por apenas dois anos, mas foi ficando e conquistando cada vez mais o coração dos franceses.

Até aqui, tudo normal. Veja agora as curiosidades mais estranhas da França!

Praticamente não existem áreas de serviço nas casas, as lavadoras de roupas ficam na cozinha e o varal sobre a banheira. Os lavabos não possuem pia. A burocracia francesa consegue ser igual, ou pior, do que a brasileira. Quando alguém recebe uma correspondência num envelope cinza, na França, provavelmente, está sendo convidado para um velório ou enterro.

A culinária francesa também é curiosa, além de muito rica. Ao contrário do que se pensa por aqui, os franceses comem bastante. É costume na França comer carne de cavalo e queijo de sobremesa. As crianças francesas não vão à escola nas quartas-feiras.

Curioso? Nada comparado à proibição de venda de bonecos que não possuam rostos humanos, como et’s! Além disso, os cachorros podem ser levados a qualquer lugar na França: restaurantes, bares, padarias, lojas e até mesmo quando visitam os amigos. 
 

Imagem

Últimas notícias

Participe da nossa equete!

Quantas Vezes ao Todo os Israelitas Rodearam Jericó?

ÁREA RESTRITA